Festival AIRTIME : la parenthèse magique

En 2005 le traditionnel Weekend AIRTIME est remplacé par un voyage vers une destination reposante, calme, zen, naturelle, bio même… Efteling. C’est pour moi l’un des parcs les plus réussis en Europe, à tout point de vue: le lieu, une forêt magnifique; le thème adapté, les elfes et les contes de fées; des attractions originales, parmi les plus beaux dark rides en Europe (Droomvlucht!); une ambiance reposante et une décoration approchant par moment la qualité que l’on connaissait auparavant du côté de Chessy…

Le mot du réalisateur

Encore une fois nous profitons d’un temps splendide pour ce voyage. L’association bénéficie toujours d’une chance insolente quant au climat durant les voyages! Je me suis toujours demandé quel aurait été le résultat s’il avait plu durant tout le voyage, une grande partie de l’ambiance venant de la lumière et du ciel bleu. Avec des coasters, on peut toujours meubler, mais à Efteling… Le tournage est aussi simplifié car le groupe est assez restreint (de mémoire 25 personnes); c’est d’ailleurs le dernier voyage où le bus est à moitié vide, les suivant seront tous quasi pleins. Du coup j’ai pu faire des images de presque tout le monde.

La musique cette fois-ci est tiré d’un album des Polyphonic Spree, le morceau est « Light and day/Reach for the Sun ». J’ai découvert ce groupe au cinéma dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je voulais volontairement sortir des classiques Blink182 et autres offspring et j’avoue que je n’étais pas trop sur de mon coup lors de l’avant-première!

La vidéo repose entièrement sur le plan d’ouverture sur la tour d’observation; c’est en le filmant que j’ai eu l’idée de cette structure pour le film: rêve ou réalité. Lors de la participation de cette vidéo au concours annuel de Theme Park Review, c’est ce détail que les internautes retiendront en grande majorité!

Le coin du cinéphile

Amis des bons points bonsoir ! Avez-vous bien écouté le film de ce soir ?

Une question très simple ce soir: un détail lie cette vidéo à celle du Weekend AIRTIME 2003, lequel?

Bonne analyse filmique !

  • Ah oui que de bons souvenirs !!!! J’ai encore en train Droom vlucht ou et les musiques des attractions ! Et une attraction à faire à pied où j’ai presque chialé tellement c’était beau "La petite Fille aux allumettes"… Après pour l’idée "Rêve ou réalité" ça me rappelle la video teasing d’avant l’ouverture d’Eurodisneyland Paris ! Souvenirs également : http://www.youtube.com/watch?v=P...

  • Ma préférée, de loin. Peut être aussi la première que j’ai vu de l’association.

  • Quand au détail, vraiment pas facile… On pourrait pas plutôt trouver les points qui les différencient ? -> Dans l’une il y a des B&M et des Intamin ; dans l’autre un Vekaka. -> Dans l’une des bonhommes rigolos du dark ride sont habillé, dans l’autre les femmes mûres y sont nues. ^^

    Sérieusement…
    – Le fait que tu te sois auto-filmé dans les 2 vidéos ?
    – Elles contiennent toutes deux un plan on-ride en infrarouge dans un dark ride utilisant des véhicules style Omnimover ?

    Quand tu nous demandes si on a bien "écouté", ça veut dire que c’est un détail auditif ? Ca ne me semble pas possible pourtant (musique tout le long pour 2003).

  • OK. La première personne qui dort dans le car sur Efteling (porte des lunettes, septième seconde environ), dormais déjà dans la vidéo de 2003 (14" environ).

  • Lol.
    C’est à cause de ma bonne réponse au sujet de la liste des musiques sans paroles : tu as écrit "Et un deuxième bon point pour pierre-bERTrand !".

    Mais alors, d’où vient mon second bon point ? Je ne m’en souviens même pas 😀
    La première grille de mots croisés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.