Et je mets quoi dans mes bagages ?

A près de quatre semaines du Week-End Airtime à Alton Towers et Blackpool, il est temps de vous donner quelques informations supplémentaires sur notre trajet.

Nous vous donnerons rendez-vous vendredi 20 septembre aux aurores à l’Aéroport Charles de Gaulle, pour le départ. D’ici peu, nous vous donnerons une heure et un rendez-vous précis.

A ce sujet, une information capitale est à communiquer : nous n’aurons pas le droit de prendre un bagage en soute. Seul le bagage cabine est accepté.

Pour éviter tout malentendu avant le départ, nous allons reprendre les  obligations/interdictions principales pour faciliter l’accès à l’avion.

Ma valise, elle doit être comment ?

Pas grande, la taille maximale acceptée est 55 x 40 x 23 cm et elle ne doit pas peser les 10 kgs. Elle passera dans un gabarit à l’aéroport si elle dépasse, elle risque de devoir aller en soute, et les frais supplémentaires sont plutôt importants. Si vous n’êtes pas sûr, il vaut mieux la peser et la mesurer au préalable (et laissez un peu de place pour les souvenirs !!!)

Et mon couteau suisse ?

Aucun instrument coupant n’est accepté à bord, pas de couteau, pas de ciseaux, pas de coupe ongle. Pour faire court, tout objet pointu est susceptible d’être confisqué avant l’embarquement.

Et mon shampoing ?

Tout liquide doit tenir dans un sac refermable (genre sac congélation) de maximum 20×20 cms. Il vaut mieux mettre vos produits de beauté préférés dans des plus petits contenants. N’oubliez pas que les hôtels ont toujours des échantillons de shampoing et de gel douche. D’une manière générale les contenants individuels ne doivent pas dépasser 100ml. Dentifrice, crème pour le corps/visage, sont considérés comme liquide.

Si vous avez besoin d’amener des médicaments (sirops,gélules…) et que ceux-ci dépassent ce volume, une ordonnance médicale suffira.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires après ce lien :

http://fr.flybe.com/flightInfo/baggage.htm#Handbaggage

Pour finir deux petites vidéos, la première explique remplir sa valise de manière efficace et la deuxième pourquoi il ne faut pas laisser intervenir son animal de compagnie dans le processus.

Et vous, votre valise est déjà prête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.