Quelques nouveautés sont annoncées pour Halloween 2023 au Parc Astérix.
.

.
- Une cinquième maison hantée, appelée « Le Tombeau des Dieux », ouvrira dès le 30 septembre dans l’extension de notre zone Egypte.
- Un bar clandestin caché quelque part dans le Parc, appelé « Le Sanglier Borgne », qu’il faudra trouver à l’aide d’énigmes visuelles et sonores dissimulées un peu partout dans les allées. Attention, pour ceux qui le chercheront et le découvriront durant cette saison, nous comptons sur vous pour ne pas révéler le lieu où il est situé (notamment en ne partageant pas de photo et de vidéo) pour rester le plus discret possible !
- L’ajout de deux chars thématisés Halloween au Défilé des Monstres : le char égyptien et le char Pirates, qui devient le char « bateau fantôme ».
.
Les 35 ans qui se profilent en 2024…
.

.
L’année prochaine, à partir du 30 mars 2024, le Parc Astérix célèbrera ses 35 ans et pour un tel anniversaire… vient son lot de surprises !
.
2 nouveautés sont déjà annoncées:

La nouvelle attraction « La Tour de Numérobis », située dans l’extension de la zone Egypte sera un Vertical Swing de Zamperla.
.

.
Il y aura également une comédie musicale en 2024, dont le nom est encore tenu secret (comme la recette de la potion magique)…
.

.
Enfin, pour les nostalgiques que nous sommes tous, dans le but d’accueillir de futurs nouveautés, nous allons devoir dire « au revoir » à quelques attractions mythiques du Parc Astérix.
- La maison hantée « Maison de la Peur » et ses personnages, située dans la partie « 19ème siècle » des Rues de Paris
- La Foire aux 6 Trouilles et ses personnages, située en face d’Attention Menhir
- L’attraction « Nationale 7 », située également en face d’Attention Menhir.
.
Ces attractions fermeront définitivement leurs portes le 5 novembre prochain.
.