Le Grand REX
La première sortie 2007 de Parcs Passion s’est déroulée le dimanche 18 mars au Grand Rex. Il faut souligner que réunir 18 personnes a été difficile puisque ce n’était pas vraiment une sortie « parc ». Malgré cela, les participants ont vraiment adoré la matinée passée au Grand REX avec en première partie la visite de la salle du Grand REX avec un guide exceptionnel. Ainsi on a appris énormément de choses sur l’histoire du cinéma et cette superbe salle de 1932. Nous avons pu même assisté à la descente de l’écran géant. Après nous avons fait les Etoiles du Rex, un parcours surprenant sur les coulisses du cinéma. Ce parcours est tout à fait digne des grands parcs d’attractions ayant pour thème le cinéma.
www.legrandrex.com
Le Musée Grévin
Après un repas disons-le, correct mais sans plus, le petit groupe s’est dirigé vers le Musée Grévin. Un conseil : il ne faut pas venir un dimanche car c’était bondé. Pour oublier qu’il y a de monde, il faut d’abord passer le Palais des Mirage, puis suivre le circuit à son rythme. Pour certains participants c’était une découverte comme moi, pour d’autres une redécouverte puisque depuis leur visite, le musée avait été réhabilité. Ce qui m’a surpris c’est la proximité des statues de cire puisqu’il n’y a pas de barrière entre elles et nous. C’est toujours un bon moyen de se faire photographier avec sa star préférée.
www.grevin.com
Merci à Parcs Passion d’avoir organisé cette journée sympathique. Merci à notre passionnant et passionné guide du Grand Rex. Le parcours des Etoiles du Rex m’a fait sérieusement pensé à Talisman ou Cités d’Or de Planète Magique! Dommage que le Palais des Mirages à Grévin serve juste à contrôler le flux des visiteurs entrants dans le parcours imposé du musée, sans en dire plus sur l’histoire de cette attraction centenaire remarquable.
Merci pour cette première sortie avec PP. 😉
Et en passant on a eu un succès fou avec l’architecture de du musée La Piscine 😉
Quant aux Etoiles du Grand Rex, ça m’a plutôt rappelé Stars du Futur (Futuroscope)
See you soon!