Et pour cause ! C’est avec une météo magnifique que s’est déroulé notre Week-End AIRTIME 2014 en Espagne ces 5, 6 et 7 septembre.
Premier jour : le choc des températures
Partis à 9h30 de Paris avec une température d’environ 15°C, c’est avec presque 30 que nous avons atterri à Madrid à peine deux heures plus tard.
Après quelques métros nous voici arrivés à « l’hôtel » que finalement nous ne conseillerons pas, mais heureusement les parcs passionnés s’adaptent vite et savent qu’ils ne vont pas passer beaucoup de temps dans leur chambre de toutes façons.
Les bagages déposés et les shorts enfilés, juste le temps pour nous de retrouver les neuf adhérents déjà sur place et de nous mettre en route pour notre premier parc du séjour : Parque de Atracciones.
|
|
Les 37 participants ont découvert un parc qui se fait discret mais qui est très agréable avec ses airs de jardin public et qui offre pas moins de 7 crédits dont Abismo et Tarantula qui ont su séduire.
Les attractions aquatiques n’étaient pas en reste et le quatuor : « j’ai chaud » -> flume ou raft -> « ah oui quand même, faut qu’on sèche un peu là » -> coaster, a rythmé notre journée.
C’est seulement à 22h que le groupe s’est retrouvé pour le voyage du retour, des cernes sous les yeux et des souvenirs plein la tête.
Deuxième jour : la nuit nous appartient … et toute la journée aussi !
Les espagnols se lèvent tard avec un Parque Warner n’ouvrant qu’à 11h30 mais ils se couchent (très) tard aussi puisque nous sommes restés jusqu’à 1h du matin, heure de fermeture du parc.
Certains regardaient déjà les possibilités de retour à l’hôtel par leurs propres moyens mais c’est tout de même à 34 que nous sommes rentrés en bus Parcs Passion le soir, ce dont nous n’avions pas douté en préparant le voyage car ce parc recèle quelques pépites en plus de ses beaux décors de studios de cinéma.
|
|
|
|
Avec seulement 1 crédit en moins par rapport à Parque de Atracciones, Parque Warner propose de grosses machines et le débat entre la préférence du fun de Superman ou de la puissance de Batman n’a pas fini d’animer les conversations.
Un autre coaster apprécié pour son originalité en Europe est Stunt Fall, ou comment rendre bien meilleur un simple modèle de Boomerang.
Ceux qui ont tenté le spectacle de l’Académia de Policia vous diront que ça ne valait pas l’attente et ceux qui ont profité des attractions aquatiques vous diront qu’elles mouillent beaucoup.
Troisième jour : le tourisme, ça repose
Et on en avait bien besoin avant de retrouver la France et le Luxembourg car ces deux premiers jours ont été intenses, comme toujours.
Cette dernière journée était libre et quelques conseils de visite étaient donnés dans notre guide de voyage en fonction des préférences pour le culturel, le shopping, le farniente, etc.
|
|
Défilé de tapas sur la place Santa Ana ou de bâtiments historiques dans le parque del Retiro ont fini de remplir les appareils photos.
Bref, encore un beau séjour made in Parcs Passion.
L’année prochaine, c’est simple, on prend les mêmes et on recommence avec pour destination cette fois Rome. On compte sur vous pour être encore de la partie !
L’hôtel c’était rigolo. Les attractions aquatiques c’était rigolo. Stunt Fall c’était rigolo. Les amis c’était rigolo. Ah ben ouais : c’était rigolo. En fait, c’était Parcs Passion 🙂
Merci !
Ah ben voilà ça me fait regretter de ne pas être venu (je ne pouvais vraiment pas de toute façon)…et ça me motive pour être du week-end l’an prochain^^