Devoir de vacances

devoirs de vacancedevoir de mathématique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois c’est sûr, nous sommes bien en été. La chaleur, le soleil, les embouteillages en direction du sud et les grandes vacances sont les signes que chacun pense plus à se reposer et à se divertir qu’à travailler.

Chez Parcs Passion, rien de cela ! Puisque nous devons préparer la rentrée, c’est-à-dire le Week-End AIRTME 2010 à Liseberg. C’est en quelque sorte notre devoir de vacances. Et comme nous sommes généreux, nous avons pensez à vous.

Allez un petit effort ! Entre le parasol, l’apéro et la sieste…

Aujourd’hui, devoir de mathématiques.

Exercice 1 – 28 participants au Week-End AIRTIME, 8 ont choisi de dormir dans une chambre de 2.
Combien de chambres de 2 et de 4 devons nous réserver ?

Exercice 2 – Parmi ceux qui ont pris une chambre de 4, il y a 1 fille, 2 ronfleurs officiels, 4 ronfleurs non avoués, 2 qui se lèvent toutes les heures pour aller aux toilettes, 2 qui aiment dormir la fenêtre ouverte, 3 qui mettent 1h pour se laver, 5 qui inondent la salle de bain, 2 qui réveillent tout le monde en se levant.
Comment fait-on pour répartir tout ce monde en chambre de 4 ? Attention, il y a un piège !

Exercice 3 – Toujours 28 participants. Le jour du départ, 3 prennent l’avion de 7h00 et le reste l’avion de 6h30. Le jour du retour, 12 prennent l’avion de 10h50 et le reste l’avion de 14h40. Et enfin 15 auront eu la chance de rester le plus de temps à Göteborg.
Combien de participants prennent l’avion de 7h00 à l’aller et de 10h50 au retour ?

Bon devoir et rendez-vous bientôt pour d’autres exercices.

  • Je suis content de voir que Parcs Passion reprend les rails de la culture et de l’intelligence :

    Question 1 :
    Nombre de chambre de 2 : 8/2=4
    Nombre de personnes en chambres de 4 : 28-8=20
    Nombre de chambres de 4 : 20/4 = 5

    Question 2 :
    Alors, on met tous les ronfleurs ensemble à l’autre bout de l’hôtel comme ca tout le monde est tranquille.
    On met ensuite les types qui se lèvent toutes les heures ensemble avec ceux qui font du bruit en se levant, comme ca ceux qui ont le sommeil léger peuvent dormir ensemble. On peut les mettre à côté des ronfleurs comme de toute façon ils ne vont pas dormir !
    Ensuite, on met les deux derniers ronfleurs inavoués avec ceux qui dorment la fenêtre ouverte, sur une fenêtre coté rue (ou mieux côté autoroute si il y a) comme ca les voitures couvrent le bruit du ronflement !
    Alors, je pense que le piège c’est qu’il y en a un de plus, et mon côté machiste me laisse à penser qu’une des personnes qui prend une heure la seule de bain est une fille en même temps ! Donc, on met une des personnes avec trois personnes qui mettent de l’eau partout, et deux autres avec deux autres, mais à la seule condition que les gens qui se lavent en mettant partout passent en premier dans la salle de bain afin que ces derniers innondent la salle de bain, et que le service de chambre doivent monter en catastrophe ce qui obligera les seconds à sortir plus vite !
    CQFD

    Question 3 : il y a moi, après je dirai ±√¼Ω×α³=123,3678776547890 personnes ! J’en déduis que le commandant de bord aura 19 ans !

  • Oula, alors réponse 1 : 5 de 4, et 4 de 2.

    Réponse 2 : Cf Professeur….. il est trop balèze.

    Réponse 3 : Euh ! +4 crédits !

  • A noté, que le président a anticipé ma future moisson de bons points, car il a bien précisé que c’était (juste) le premier :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.