Eh bien je vois que vous vous êtes bien amusés au Futuroscope bande de petits galopins… J’ai donc 1 crédit de retard sur le peloton! J’ai suivi vos péripéties mais du côté backstage; Rembobinons la cassette et revenons au samedi matin:
- Le réveil sonne à 6H et je me mets en route pour un village au sud de la région parisienne, ce jour là je bosse sur un feu d’artifice (je suis artificier à mes heures perdues). Pendant ce temps tous les adhérents se mettent en route pour la gare Montparnasse… Tous? non!
- Sur les coups de 9H, un texto d’Yves qui me fait le point de la situation. Un coup de fil plus tard j’apprends que deux personnes ont loupé le train… C’est une première dans l’histoire de l’association! Mis à part ça tout à l’air de bien se passer pour vous!
- 18H, je suis en plein câblage du bouquet final. Le fil rouge, sur le rouge… le fil blanc, sur le… non c’est pas ça… Coup de fil d’Yves, tout va bien à Poitiers, un guide est à la dispo du groupe (et ce guide parle Français!!! Yves ne doit donc pas faire la traduction comme à Alton Towers!!). Vu l’ambiance au téléphone derrière, ça ressemble à l’éclate totale. Mais êtes-vous bien au Futuroscope???!!! J’y suis allé une seule fois, je n’en garde pas un souvenir impérissable.
- A peu près à la même heure que le spectacle nocturne du Futuroscope, je tire mon feu d’artifice. Le votre était comment?
Le reste de votre week-end je le découvre ensuite sur le blogue (quel bel outil ce blogue!). Je regrette presque de ne pas être venu. Les voyages de l’association ont le don de rendre n’importe quel parc FANTASTIQUE, GENIAL,… même Fred a aimé! Vivement les prochains voyages, que je puisse de nouveau être présent.
Sinon quoi? La vidéo d’Alton Towers est presque terminée, encore un peu de patience! Le prochain numéro de Parcs et Attractions est en chantier. Et dans un tout autre registre nous organisons une partie du voyage en France de Theme Park Review. Robb Alvey et 70 amis seront en France fin juin (Parc Asterix, Walygator, Disneyland Resort Paris,…). On vous tiendra au courant de tout ça.
L’été est enfin là, sortez les lunettes de soleil et les casquettes, les parcs vous attendent!
Bâ question pyrotechnie c’est pas franchement ce qu’il y a de plus impressionnant dans le spectacle du Futuroscope. L’intérêt est ailleurs.
Je dirais même qu’à côté, le feu d’artifice de Disneyland Paris est super haut, super large, et super bruyant !
…mais question projections, c’est tout l’inverse 😛
Et puis je parle des "pétards" là, mais y’a des p’tites flammes qui chauffent bien quand-même, sur le lac aux images 🙂
Bon sang… TPR à Walygator !