Liseberg, nous voilà !
Une impressionnante délégation du parc était là pour accueillir Parcs Passion.
Une petite réception au pied de Balder nous a même été réservée !
Une bière avant de monter sur Balder ! Que rêver de plus pour débuter ce Week-End AIRTIME 2010 ?
Et bien… Laissez sa petite dédicace sur Balder ! OUI, le parc a autorisé chacun de nous à laisser une petite marque de notre passage !
Mais, qu’est-ce que tu fais Yves ? C’est pas le moment de démonter Balder !
OUI OUI, le parc a invité chacun d’entre nous à planter un clou dans Balder ! Bières, tags et clous, ils sont marteaux ces suédois !
Et c’est parti pour une heure d’ERT sur Balder.
La joie procurée par ses AIRTIMES suédois se lit sur leurs visages !
Parcs Passion was here !
Merci Liseberg, merci Balder, merci à tous ! Et le Week-End AIRTIME 2010 se poursuit encore aujourd’hui et demain ! AIRTIME (suédois) AIRTIME (suédois) AIRTIME (suédois) !
Euh … ils reçoivent toujours comme ça les groupes de passionnés?
Ben dis donc voilà un accueil qui n’est pas de glace!
Je regrette de ne pas être des votres mais un grand voyage m’attend en Octobre, j’ai prefere mettre de côté pour partir…
Bon Week-end à tous !
Ben ça vaut pas le week-end Airtime off à Bagatelle… 3 crédits en +, le Bouzouc, le Ragondingue, la Spirale des Dunes, que du bonheur ! Vous êtes jaloux, hein ? Du Soquet, du Reverchon, vous avez pas eu ça en Suède, hein ? …
Un grand merci à tous pour ce beau week end à Liseberg ! Parcs passion aura presque réussi à commander le beau temps intégral pendant tout le week end, comme tous les autres voyages ! Un ERT vraiment réussi avec un superbe accueil et comme d’hab une belle ambiance de groupe.
Merci à tous (organisateurs et participants) et à bientot !
C’était surréaliste ce bonus.
Autre chose, pour ceux qui ont eu la chance de la voir, voici le site internet de la fanfare de Göteborg, avec une page en français s’il-vous-plait :
http://www.orkesterngotalejon.co...
Et pour ceux qui l’ont ratée :
http://www.youtube.com/watch?v=N...
Merveilleux orchestre d’une très grande qualité. Jamais vu un truc pareil en France.
Merveilleux parc, aillant d’ailleurs la merveilleuse idée d’ouvrir tard dans la journée pour nous laisser aller tomber nez à nez avec la fanfare dans la ville !
PS : Cyril, pourras-tu m’envoyer ta vidéo de l’orchestre, hein, s’il te plaîîît ?… 🙂
merci au parc pour le prêt du fauteuil cela m’a permis de profiter pleinement du week end et à mes valeureux pousseurs (claire, yannick, sébastien, jean yves) pour éviter de me fatiguer contrairement à eux (ça monte liseberg!)
En tout cas la prochaine sortie je serais sur mes 2 jambes et en pleine forme.
Merci à cyril pour l’organisation encore une fois génial. VIVEMENT le prochain voyage!
Merci pour ce magnifique voyage.
Le super bonus avec la direction du parc, l’ERT (ou j’ai pas fait mon petit joueur quand même), la banane, l’hotel gasten (qui a chaque fois est de plus en plus splendide et jouissif), les participants, les organisateurs.
TACK TACK TACK.
Dur le retour après un excellent week end,un grand merci aux organisateurs et a l acceuil généreux de la direction du parc!!!!
Quel beau weekend, accueil formidable à Liseberg, un parc en ville j’adore!!!
Bravo aux organisateurs de Parcs Passion, surtout Yves et Cyril. maintenant vous avez la pression pour chaque airtime, avec des bonus etc….
La sortie Parcs Passion, ça recharge les batteries…
L’émotion passée, il est temps de dire merci.
Merci au parc, qui nous avait concocté une cascade de surprises.
Un parc très beau d’ailleurs, très plaisant à visiter, assez différent de part son système de tickets (apport de stands de jeux, obligation d’intégration des attractions et d’offrir de beaux paysages, …) avec quelques attractions qu’on ne trouvera pas ailleurs.
Merci à Cyril, organisateur de choc, qui a su répondre à nos attentes et aux montagnes de questions qu’on arrêtait pas de lui poser.
Merci au Suédoises aussi, d’être aussi belles.
Et au Göta Lejon, d’être aussi festif, éclatant, vivant.
A mon tour : merci aux organisateurs, à tous les sympathiques participants….et même aux autres, oui aujourd’hui je suis social !
(Merci aussi a Pierre bertrand d’avoir réussi à ne pas parler pendant l’heure du vol Goteborg – frankfurt :D)
Je me traine au près de certains (alcooliques) une réputation qui n’est pas méritée 😉
Ca y’est la déprime Post-Airtime est là ! Plus goût à une vie normale, envie de crier avec des gens dans des coasters de l’autre bout de l’Europe !
Bref, une très bonne cuvée 2010 : un accueil royal, des clous plus ou moins bien plantés, un Balder qui chauffe au fur et à mesure des 13 tours, une Banane déjanté sous des trombes d’eau, et un Hôtel de Fantômes dont je suis tombé fou ! Puis, des supers participants comme d’hab avec qui on s’amuse bien !
Merci encore aux organisateurs (qui ont tout de même intérêt à prévoir au moins un parc avec un Monorail l’an prochain !) et à l’année prochaine
Euh, on va essaier, mais je te promet rien !
Il y a déjà beaucoup de merci, mais j’y ajoute encore le mien 🙂
Très beau voyage d’un bout à l’autre (ce n’est pas une heure de pluie qui nous fera déchanter !). Un agréable petit parc urbain, à l’ambiance si différente mais aussi une ville chargée de culture et d’histoire, ses vieux tramways, sa population agréable (et si aisément multilingue) et ses très très jolies filles en quantité plus que suffisante !!!
J’imagine bien un week-end à Göna Lund ou à Tivoli pour 2011…
Récit d’un voyage Parcs Passion à Liseberg :
"La fraicheur, la chaleur. Le soleil, les nuages, les pluies fines et le déluge. Le jour, la nuit. Le parc, la ville.
Des fans venus de Francfurt, d’autres de Münich, d’autres encore arrivés la veille et les derniers parachutés en fin d’après midi. Tous se sont finalement déplacés (officiellement ou officieusement) pour ce rendez vous incontournable des fans de parcs.
C’est l’histoire de retrouvailles amicales dans un pays qui aura laissé bien des souvenirs : un film bientôt sur vos écrans, une photo publiée ou gardée secrètement, une chevelure blonde, un clou planté, un paquet de gauffrettes de 1980 kg, une chambre inondée dans un hôtel effrayant, un front qui rougi, une chute à 70° ou le chiffre record de 13 enregistré après une heure sur Balder.
Les flashs reviennent encore illuminer nos yeux, les rires se multiplient en écho dans nos oreilles, les verres levés et croisés ensemble vibrent encore dans nos mains.
Chacun a vécu son voyage. A son rythme, aux grès de ses envies, à la lueur de ses sensibilités esthétiques et gastronomiques. Certains se sont abrités sous la pluie, d’autres l’ont affrontée dans la banane ou Kanonen. Certains ont apprécié les charmes du port, d’autres se sont laissés bercer par les sirènes des majorettes. Certains ont préféré Balder à l’avant, d’autres à l’arrière, les derniers sur le côté.
Même si chacun voyait ce qu’il voulait, tous partageaient la joie de ce qu’ils vivaient. Des sensations et des émotions que seuls les fans de parcs peuvent comprendre et ressasser entre eux.
Ici à Liseberg, un clou enfoncé (ou presque) fait aboutir une passion, un paquet de Kex vaut autant qu’une victoire à l’Euromillion et les départs déclenchent le décompte du prochain voyage et l’impatience du prochain rassemblement.
Parcs Passion a encore tenu ses promesses. Des coasters, des surprises, des rencontres qui forment des souvenirs. Des souvenirs qui s’ajoutent aux précédents et les réveillent.
Merci à tous les participants de faire à chaque fois d’un parc un endroit où tant de bons moments sont à jamais fixés aux fondations des rides, aux bancs des allées, aux tables des restaurants, aux poubelles du Burger King ou dans les eaux mouvantes des flumes et rafting.
C’est agréable de savoir qu’il y a des lieux où sommeillent ces instants heureux déposés par votre passage, votre passion et votre amitié.
Nous les réveillerons bientôt à nouveau ensemble. Promis !
Quel poète!!!
Aller vieux motard que jamais, à mon tour !
Ce fût un excellent week-end en votre charmante compagnie toujours motivée et je ferai une dédicasse toute spéciale à la douche froide gratuite dont tout le monde a bénéficié sur la banane (quelle bonne surprise ce coaster d’ailleurs).
Le parc était vraiment agréable, très festif et populaire, bien entretenu et tout. Et finalement le temps n’a pas été si mauvais que ça. L’averse nous a surtout permi de faire le fameux dark ride que l’on aurait pas fait sinon, même si on le regrette maintenant … 😀
Et quelle ambiance -> au bout de 2 tours -> rigolade dans l’hôtel Gasten, j’ai hâte d’être à Halloween pour voir fleurir des attractions de ce type en cette période pleine de fantôme en sucre.
Enfin, merci à toutes les personnes de Parc Passion et à la direction de Liseberg pour avoir organisé le séjour, avoir apporté leur bonne humeur et pour nous avoir si bien accueilli dans leur parc.
C’est quand qu’on repart ?????