Après une visite éclair du centre ville de Cleveland ce matin, nous sommes allés à la rencontre de l’association Euclid Beach Park Now. Nous avons été accueillis par John Frator et son équipe de bénévoles qui veillent à la mémoire du parc disparu d’Euclid Beach Park. Nous avons eu le droit à une séance diapos de ce parc qui a fermé en 1969. Cette association est entrain de restaurer un carrousel du parc qui sera ensuite installé dans le musée de la Western Reserve Historical Society à Cleveland.
Nous avons ensuite repris le bus pour nous rendre sur les bords du lac Erié, à la recherche des vestiges d’Euclid.
Enfin, l’équipe d’Euclid Beach Park Now nous a emmené dans un mall abandonné… Cela procure une impression bizarre de se retrouver dans un si grand complexe vide… Vide ? Pas tellement, puisqu’il est investit par une ribambelle d’églises américaines… Entre toutes ces paroisses, existait une devanture sur laquelle de grands draps blancs avaient été tendus et d’où provenait une musique de foire jouée par un orgue. Là, c’est une véritable caverne d’Ali Baba, pour les passionnés que nous sommes, que nous avons découverte. De nombreux wagons des woodens d’Euclid étaient là, mais aussi de vielles auto-tamponneuses, des enseignes, des animatronics, … Bref, cette bande de nostalgiques d’Euclid Beach Park avait récupéré des tas et des tas de vestiges des attractions disparues d’Euclid. Cerise sur le gâteau, avant la visite de Parcs Passion, personne d’autre n’avait eu le droit d’admirer cette merveilleuse collection…
Ce soir, nous nous sommes arrêtés dans un mall (toujours ouvert celui-ci…) afin de se restaurer puis nous avons repris notre route vers un nouvel hôtel. Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil avant d’attaquer, demain, notre point final : Cedar Point !
La Foto Phun de bronze du jour est décernée à Domitille
La Foto Phun d’argent récompense Jérôme
Et enfin, la Foto Phun d’or est pour Emidio et Pierre-Bertrand
Vraiment hallucinant ce centre commercial vide. Et cet amoncellement de pièces de musée également !
Très chouette journée, irréelle de bout en bout, je pense qu’on en gardera tous un sacré souvenir !