New York, New York

New York ou plutôt City of New York, son nom officiel, est une « petite » ville située à l’embouchure du fleuve Hudson.

Située à la même latitude que les villes de Madrid ou de Rome, il risque de faire chaud puisque la température en journée est d’environ 28° au mois d’août.

Pour visiter cette « petite » bourgade, il est préférable de prendre le métro lorsque l’on a qu’une journée de visite, mais attention aux trains express (tel nos RER) et ceux s’arrêtant à chaque station (tel notre métro) car ils utilisent la même voie. Par contre n’hésitez pas à déambuler à travers les rues, car c’est une une véritable aventure.

Manhattan

Pour se restaurer, ce « village » globale vous fera voyager d’un pays à un autre. Que cela soit italien, chinois, vietnamien, français et bien sur américain vous trouverez vote bonheur sans oublier les végétariens ou les restaurants bio. Si vous avez qu’une petite faim, prenez votre air d’Al Pacino ou d’un de ces héros de feuilleton américain et dégustez un hot dog vendu au coin de la rue.

Pour remplir sa valise, c’est la ville du shopping par excellence avec ses célèbres magasins, Macy’s, Bloomingdale’s, Apple, Saks Fifth Avenue, Tiffany & Co., Saks, Bergdorf Goodman, Lord & Taylor,Abercrombie & Fitch, Holister… Si vous aimez les coins plus « alternatifs » ou cosy voir bobo branché, alors dirigez vous sur l’île de Manhattan dans les quartiers de Soho et de Greenwich Village.

N’hésitez pas à monter dans L’Empire State Building pour admirer la ville surtout la nuit !

Promenez-vous dans les nombreux parcs publics remplis de verdures sans oublier le célèbre Central Park mais à éviter le soir. New York central Park

Pour ce voyage, vous serez libre d’aller où vous souhaitez, mais pour vous aidez à préparer votre journée, nous vous fournirons un mini guide.

Mais dès à présent, place au rêve, au time-lapse:

  • A propos des magasins, on raconte que le Toys R Us de Times Square est le plus grand magasin de jouets du monde, mais FAO Schwarz sur la 5ème avenue serait plus grand encore. C’est le magasin avec le piano géant qu’on voit dans « Big » et sur de nombreuses vidéos de YouTube.

    En plus il est dans le même building que l’Apple Store de la 5ème avenue et son cube. Leurs entrées ne sauraient être plus proches.

  • OH sinon, mon kiff à moi ce serait de manger dans un petit restaurant italien à la Léon, avec nappes à carreaux rouges et blancs, et le patron qui déjeune à la table du fond, discutant avec Jean Réno. Ou pas.

  • Ouais les timelapes ont été super bien réalisés.

    Pour les magasins il y a plein de trucs intéressants, le NBC store pour les séries-geeks, grand slam qui serait LA boutique de souvenir ultime…

    Niveau bouffe j’ai lu des avis très positifs sur les cheesecakes de chez Junior’s, sur les patisseries de chez Magnolia Bakery, et le Central Park Boathouse qui serait un très bon restau en plein central park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.