.
Le 27 août dernier, Parc Passion a eu le privilège d’être convié
avec quelques parcs fans et youtubeurs
pour une visite exceptionnelle du chantier de LA nouveauté française 2023:
TOUTATIS.
.
.
Ce projet, datant de plusieurs années, est bien plus qu’un coaster.
C’est une zone immersive entière et prometteuse.
Au coeur de la forêt gauloise, 10 ans après le quartier Egyptien et le coup de force d’Oziris, le parc Astérix remet le couvert en nous préparant une zone de 3 hectares avec restaurant de plus de 200 couverts, boutique, aire de jeux pour enfants (« Le sanglier d’Or », la plus grande du parc), et de non pas 1 mais 2 nouvelles attractions.
Toutatis sera accompagné d’un Nebulaz (du consrtucteur Zamperla) nommée « Chez Gyrofolix » et qui complétera l’offre de ce nouvel espace thématisé.
Mais que l’on ne s’y trompe pas, le nouveau monstre de technologie de chez Intamin gardera la vedette incontestée de l’année 2023.
.
.
Avec sa vitesse de pointe de 107 km/h qui en fera le coaster le plus rapide d’europe, ses 4 propulsions LSM et ses 23 airtimes, l’attraction s’etendra sur un vaste circuit alliant hauteur vertigineuse, dénivelé allant jusqu’à 51 mètres, et un nombre impressionant de figures en hauteur ou razant le sol.
Nul doute qu’il va décoiffer plus d’un gaulois avec son parcour prévu pour être intense à souhait.
.
.
La décoration, déjà bien présente sur la zone en pleine construction, promet une immersion totale aussi bien autour du restaurant, de la boutique, des attractions ou dans la file d’attente.
La gare « Tumulus », qui sera en grande partie végétalisée, aura également sa part d’ornements, d’effets lumineux et de gravures comme l’impressionnant Oeil de Toutatis.
L’ensemble, fait sur place par des artistes sculteurs, est d’une remarquable qualité.
.
.
« Le Dolmen gourmand » servira des burgers à la façon « Big Fernand » tandis que chacun pourra profiter de la boutique spécialement aménagée dans la zone et integrée à la sortie du roller coaster.
.
.
Un grand merci à toute l’équipe du Parc Astérix pour nous avoir convié à cette visite hors norme du chantier et permis de diffuser ces images pour vous en faire profiter, en attendant de pouvoir nous y retrouver l’année prochaine pour l’assemblée générale de Parcs Passion.
.
.