La saison 2010 des voyages Parcs Passion débute dans moins de 30 jours. Vous êtes sûrement fébriles à l’idée de monter dans le car qui vous conduira en Belgique (sortie à Plopsaland) ou bien dans l’avion qui décollera pour la Suède (Week-End AIRTIME 2010 à Liseberg). Mais… avez-vous votre C.E.A.M. ?
Cétikoi donc C.E.A.M. ? C’est la Carte Européenne d’Assurance Maladie. En dehors de la France, votre Carte Vitale n’a aucune valeur. La Carte Européenne d’Assurance Maladie atteste de vos droits à l’Assurance Maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe. C’est gratuit et ça peut toujours être utile alors pourquoi s’en priver ?
Parcs Passion recommande vivement aux participants des voyages de se procurer sa C.E.A.M. Il faut compter un peu plus de 2 semaines pour l’obtenir, juste à temps pour Plopsaland ! Ne tardez pas et à très vite dans la vraie vie !
- En savoir plus sur la Carte Européenne d’Assurance Maladie et comment se la procurer
- Une autre page sur la C.E.A.M.
En plus, elle y en a être gratuite !
J’ajouterais qu’il vaut mieux compter 1 mois si vous n’etes pas déjà inscrit sur le "nouveau" site de l’Assurance Maladie : Ameli.fr.
Je me souvient vaguement qu’en 2006 pour mon premier voyage avec Parcs Passion, ce fut très simple et rapide : il suffisait de remplir un formulaire et on recevait la carte sous 15 jours.
MAIS maintenant, point de formulaire en accès : il faut d’abord s’inscrire sur Ameli.fr et ensuite on peut demander la carte ou toute autre chose sans re-remplir de formulaires complets.
PROBLEME : l’inscription réclame un mot de passe… qui nous est envoyé par la Poste, lui aussi sous 15 jours.
J’ai personnellement un peu négligé la chose, allant quémander ma C.E.AM. au retour des vacances il y a une semaine.
J’attend donc toujours le mot de passe me permettant d’accéder ensuite au formulaire pour recevoir la carte sous quinzaine.
Au pire j’irais voir Amélie avec un "e" à la fin (ou Jeannine…) la vraie dame au guichet de ma Caisse d’Assurance Maladie pour obtenir le certificat provisoire évoqué dans le deuxième lien (ci-dessus, dans l’article).
Ameli… tsss, ah les filles, ça complique tout 😉
(par contre moi je sais faire sauter les crêpes…)
Si tu vas directement au guichet, Amélie (ou Jeannine) te la commandera tout de suite et tu l’auras dans moins de 15 jours dans ta boîte aux lettres postale !
Merci pour l’idée, ça c’est pas con ^^
J’ai failli le faire, et puis finalement mon code est arrivé hier, donc j’ai pu "commander" en ligne. Lex go !