Six Flags Great Adventure

Dimanche, on a visité le parc Six Flags Great Adventure.

Parcs_Passion_19_08_2012.JPG

Il s’agit du plus grand parc de la chaîne Six Flags sur la côte est. Donc on s’attendait a une profusion de personnages Looney Tunes comme Bugs Bunny ou Gros Minet, à côté des super-héros DC Comics tels Superman ou Batman.

Hé bien point de profusion, mais plutôt un joyeux désordre au niveau des thèmes. On en ressort avec une impression d’inachevé, n’ayant pas été dépaysé, tant la décoration n’est pas crédible voire défraîchie.

Un bon coup de peinture ne serait pas de trop… A l’évidence, la quantité de grands-huit a été privilégiée au détriment de la qualité, de tout… Les montagnes russes sont posées avec leur thème de super-héros dans des zones sans aucun rapport, tels que Superman et Green Lantern au fond du « Bord de mer ».

Ensuite, la variété de la nourriture laisse à désirée: viandes panées, et tartes frites au sucre. Il y a aussi de mauvaises surprises sur la qualité des montagnes-russes. Même des B&M peuvent vous infliger des baffes à l’instar du décevant Green Lantern.

Cependant, ce désordre est joyeux car il y règne une ambiance joviale et enthousiaste, toute américaine. Ainsi, l’accueil fut excellent, incroyable et cela de manière unanime ! Un énorme merci est de rigueur à Dory, responsable des relations publiques qui avec son équipe nous a accueilli avec un grand panneau de bienvenue, en français! Ils nous ont ensuite fait entrer avant tout le monde pour une ERT sur le grand-huit en bois El Toro.

El Toro est décrit par tous les spécialistes comme un des meilleurs au monde ! Cette ERT nous a ainsi permise de monter la bête 5 fois d’affilé ! Ensuite, nous avons pu également profiter d’une avant-file sur le grand-huit (les pieds dans le vide) Bizzaro, pour un tour avant tout le monde !

Bizzaro fut pour beaucoup une première s’agissant d’un B&M avec musique embarquée et au parcours truffé de décors, d’effets de feu, eau, et lumières.

Mais les bonus se sont poursuivis par une visite des coulisses des grands-huit Batman et Nitro, où nous avons pu prendre de nombreuses photos et filmer les machines en pleine action. Yves_3___.JPG

Enfin, nous avons poursuivis notre visite du parc grâce à nos Flash-Pass aux côtés de 3 membres d’American Coaster Entusiasts, l’association américaines équivalente à Parcs Passion. Eux aussi nous ont offert un accueil exceptionnel où l’amitié franco-américaine a été célébrée comme il se doit.

Yves_1___.JPG Foto Phun d’or pour Yves.

Les montagnes-russes chouchous du jour sont Superman (un grand-huit couché, flying), Nitro (un Méga coaster) aux descentes vertigineuses, Kingda-Ka (la plus hautes du monde) et El Toro. David

PierreBertrand___.JPG Foto Phun d’argent pour Pierre-Bertrand.

Fred___.JPG Foto Phun de bronze pour Frédéric.

  • Haaan, mais comment je ne suis pas d’accord !

    Que les coasters ne soient pas tous bons c’est le cas partout, mais ils ont au moins tenté l’originalité (flying et stand-up).

    J’ai trouvé les zones plutôt belles, bien sûr le Six Flags moderne agrandi à la va-vite, mais la zone autour de Kingda Ka et El Toro est magnifique.
    Non le vrai problème de ce parc, ce sont ces culs de sac. Tous les bons coasters sont dans des culs de sac ! En particulier El Toro et Kingda Ka qui sont très proches mais séparés, super frustrant ! Ca me rappelle le Parc Astérix quand on ne pouvait pas passer de Tonnerre de Zeus à Goudurix.

    Ensuite il y a vraiment de quoi faire, puisque même avec les Flash-Pass on a eu juste le temps de faire tous les coasters, les flat rides j’y pense même pas !

    Heureusement que nous avons pu faire El Toro et Bizarro sans attendre, et abuser du premier jusqu’à 5 fois au matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.