Retardataires, indécis : voici votre ultime chance de vous joindre à notre Week-End AIRTIME à Rome !
Suite à des annulations de dernière minute, nous rouvrons les inscriptions, mais pour quelques heures seulement : mercredi soir, il sera trop tard.
L’Italie ! Rome ! Le soleil ! La combinaison ultime pour découvrir des parcs inédits et… profiter des attractions aquatiques dans les meilleurs conditions.
Cinecittà World se veut un hommage au cinéma. Italien, bien sûr, mais pas seulement. Dans ce parc, reprenant à la fois le nom des célèbres studios Cinecittà et installé sur les terrains de son ancien concurrent Dinocittà, nous ne trouverons pas de bête accumulation d’attractions aux noms tirés de films célèbres. Cinecittà World a préféré construire des univers basés sur les genres cinématographiques. Ainsi, la zone western n’est qu’une ville dans le désert parmi tant d’autres. La rue principale nous plonge dans le New York du XIXè siècle, sans plus de précision. Mais il sera difficile de ne pas penser à Gangs of New York pour les fans de Martin Scorsese.
Le secret de Cinecittà World ? Tous ces décors ont été conçus par Dante Ferretti : l’un des plus célèbres chefs décorateurs italiens, ayant travaillé sur d’innombrables productions internationales. Décorateur de nombreux films de Pasolini, il a également œuvré pour Jean-Jacques Annaud (le Nom de la rose), Terry Gilliam (les Aventures du baron de Munchausen) et travaille encore aujourd’hui pour… Martin Scorsese. Gangs of New York, c’est lui. Aviator, Hugo Cabret, c’est lui aussi. Sweeney Todd de Tim Burton également, et ces trois films lui rapporteront des Oscars.
Point de vue attractions, Altair CCW-0204 et ses 10 inversions sera à n’en pas douter le point d’orgue de notre Week-End AIRTIME.
Et avec Darkmare, le parc a souhaité un coaster dans le noir un peu plus original que la moyenne, en soignant notamment les jeux de lumière.
Un SuperSplash de chez Mack et un Splash Battle extrêmement humide pour se rafraichir sous le soleil méditéranéen, une tour de chute libre Intamin dans un éléphant (oui oui, thème Bollywood) avec plusieurs types de sièges différents (vous pouvez tomber assis ou debout, et votre nacelle peut basculer vers l’avant avant la chute), une visite de sous-marin et d’autres surprises concluent le tour du propriétaire.
Rainbow Magicland va vous en faire voir de toutes les couleurs. Le parc est fidèle à la promesse faite dans son nom et accueille des bâtiments des plus lumineux.
5 coasters nous y attendent, dont Cagliostro, un spinning construit par Maurer Söhne avec son fameux fer à cheval, ici dans le noir. Et bien sûr Shock, son lancement magnétique, son airtime bienvenu et son « Non Inverting Loop », cette figure difficilement descriptible, ressemblant à un looping mais où vous n’aurez jamais la tête en bas, et qui existe à l’identique en Floride chez Universal.
Universal, parlons-en. Car entre une tour de chute libre de 70 mètres et une horror house pour les plus téméraires Rainbow Magicland vous offre aussi Huntik : un incroyable dark-ride 4D et interactif. La seule attraction en Europe à venir concurrencer les célébrissimes Spider-Man et Transformers des parcs Universal. La seule en Europe. Elle est en Italie, elle est à Rainbow Magicland, et nous vous y emmenons !
Ce Week-End AIRTIME 2015 ne serait pas complet sans une visite de Rome. Ainsi le dimanche matin sera consacré à la capitale italienne. Colisée, fontaine de Trevi, Vatican, musées, restaurants … On vous laisse quartier libre !
Convaincu ?
Cette fois plus une minute à perdre, inscrivez-vous immédiatement au bas de cette page.
Nous descendons à quel hôtel ?