Retour sur l’AG : Plopsa Coo et Phantasialand

Samedi 11 juin 2016. Après un réveil aux aurores pour rallier l’autocar à Bussy-Saint-Georges, direction Plopsa Coo en Belgique. Une journée tout à fait étonnante bien que quelque peu humide. Situé au fond d’une vallée, au pied d’une imposante cascade et plongé en pleine nature, Plopsa Coo détonne dans le paysage européen, avec son télésiège que l’on est plus habitué à trouver dans les parcs américains. L’attraction incontournable est bien entendu le grand huit Vicky the Ride, mais un labyrinthe à énigmes, particulièrement bien agencé, a également retenu toute notre attention !

Parcs Passion à Plopsa Coo 2016 - des adhérents dans la file d’un grand huit

Parcs Passion à Plopsa Coo 2016 - dans le labyrinthe

Parcs Passion à Plopsa Coo et Phantasialand 2016 - traditionnelle photo des badges

Le soir venu, nous voila arrivés à Phantasialand pour la nuit. Première attraction : la visite des incroyables hôtels. Seconde attraction : le copieux petit-déjeuner le lendemain matin.

Parcs Passion à Phantasialand 2016 - l’hôtel Ling Bao et Mystery Castle

Parcs Passion à Phantasialand 2016 - des adhérents au restaurant Bambu du Ling Bao

Phantasialand nous tendait enfin les bras, dix ans après la première visite de Parcs Passion. L’absence de Taron et Raik ne fut pas (trop) douloureuse grâce aux temps d’attente extrêmement courts… et aux nombreuses merveilles que renferme ce parc unique en son genre.

Parcs Passion à Phantasialand 2016 -Talocan et Colorado Adventure

photo : Aude Ka

Parcs Passion à Phantasialand 2016 - le splash de Chiapas

photo : Aude Ka

Pour compenser la non-ouverture de la zone Klugheim, Phantasialand a offert cinq Quickpass à chacun d’entre nous. Ce qui, vu la faible fréquentation de ce jour, nous a permis quelques extravagances, comme enchaîner les Winja’s sans devoir remonter tous les escaliers de la file d’attente.

Parcs Passion à Phantasialand 2016 - des adhérents dans Hotel Tartüff

photo : Yoann

Parcs Passion à Phantasialand 2016 - photo onride dans Chiapas

Une expérience atypique, à l’image de Phantasialand. Ceux qui étaient déjà avec nous en 2006 ont pu constater la gigantesque transformation du parc, qui ne cesse de se renouveler, de se remodeler, physiquement. Les chemins se forment, les entrées se déplacent, les nouvelles attractions embrassent le layout des plus anciennes… « Phanta » évolue à pas de géants mais reste lui-même.

Parcs Passion à Phantasialand 2006 - photo de groupe Week-End AIRTIME 2006

2006…

Parcs Passion à Phantasialand 2016 - photo de groupe AG 2016

2016 !

Qu’en sera-t-il dans dix ans ? Rien qu’essayer de l’imaginer donne le vertige. Mais nous avons hâte de voir ça, hâte d’y retourner avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.