C’était à l’été 2012, Parcs Passion emmenait ses membres jusqu’aux États-Unis d’Amérique durant deux semaines de folie. Un voyage qui nous fît nous arrêter notamment dans le charmant Lake Compounce, où nous devions découvrir deux montagnes russes en bois dont le mythique Boulder Dash, slalomant entre les arbres, classé meilleur wooden coaster du monde. Hélas pour nous, hasard, coup du sort, saperlipopette, ce jour là les deux grands huit en bois… étaient en panne.
Situé à flan de montagne en Nouvelle Angleterre et ce depuis 1846, Lake Compounce est un parc comme on aimerait en voir plus souvent. À taille humaine, chaleureux et bourré de belles attractions, il ravira n’importe quel passionné et évoquera aux Européens que nous sommes (pour la plupart) les charmants parcs régionaux qui nous plaisent tant. Parmi les attractions à retenir, on notera un Screaming Swing (l’immense balançoire de S&S) et un dark ride interactif, mais aussi un tramway reliant deux parties du parc et datant de 1895 et un Skyride : grand classique des parcs américains, ce télésiège prendra une vingtaine de minutes pour vous faire découvrir la région depuis le haut de la montagne. Lake Compounce c’est aussi un joli parc aquatique, le plus grand du Connecticut.
Et bien sûr, Lake Compounce c’est aussi Wildcat et Boulder Dash, deux wooden coasters absolument immanquables, que nous n’avons pu tester durant notre Hyper-Mega AIRTIME 2012. C’est pourquoi le directeur du parc, Jerry Brick, a promis un accueil tout particulier aux membres de Parcs Passion qui reviendraient à Lake Compounce. Adhérents, si vous avez l’occasion de de découvrir ou de retourner dans le Connecticut, écrivez-nous : nous prendrons contact avec le parc pour organiser votre venue.