Washington à pied, ça vaut bien un parc !

Passer une journée loin des parcs d’attraction n’est pas forcément synonyme de relâchement. Alors que certains auraient bien apprécié de ne rien faire, nous voilà à quadriller la capitale des États-Unis. Et Washington, c’est grand ! Profitons de ce récit pour découvrir les vainqueurs de la Foto Phun d’aujourd’hui.

Le matin, un guide francophone nous a emmené au pied du Pentagone, sur le mémorial du 11 septembre 2001 et devant la Maison Blanche le temps de faire l’immanquable photo de groupe.

Parcs_Passion_Washington_18_08_2012.JPG

Ensuite, ce fut la découverte des monuments et mémoriaux du « Mall« , cet immense parc qui regroupe des dizaines d’édifices en hommage aux hommes politiques et en souvenir des conflits passés.

Armelle_18_08_1___.JPG Foto Phun d’or, attribuée à Armelle devant le Capitol.

La visite guidée s’est achevée au pied de la dizaine de musées, tous gratuits, construits le long du Mall. Abritant un ou plusieurs restaurants, chacun a pu aller manger où bon lui semblait, avant de partir à la découverte de plusieurs pans de l’Histoire américaine.

Certains ont commencé par le musée Amérindien pour découvrir sa cafétéria aux plats typiques.

D’autres on choisi les Archives nationales et ont pu voir la Constitution et la Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique, ainsi qu’une exposition : l’entrée des immigrés sur le sol américain.

Le Museum national d’Histoire naturelle a eu beaucoup de succès, avec ses squelettes de dinosaures, mais d’êtres humains également.

Autre choix plébiscité par les Airtimeurs, le Musée de l’air et de l’espace, regroupant tout ce qui vole et tourne en orbite autour de la Terre, des premiers avions en papier aux derniers satellites d’observation, en passant par la fusée V2 et un cockpit d’Airbus.

pierre-bertrand_18_08_2___.JPG Foto Phun d’argent, attribuée à Yves pour cette photo de Pierre-Bertrand devant la (petite) pierre de Lune.

Les plus téméraires sont partis à l’aventure dans la ville, à pieds, vers la Maison Blanche pour voir le potager de Michelle Obama, ou jusqu’à l’immense gare centrale. Quitte à faire le grand chelem Musée de l’espace – obélisque – Maison blanche – Muséeum national d’Histoire naturelle !

Washington regroupe en son centre ville une quantité incroyable de musées et monuments. De quoi en faire « une ville pour les couples » selon Benjamin, qui rêve déjà d’y revenir en amoureux pour prendre son temps dans les musées et flâner dans les parcs en nourrissant les (très nombreux) écureuils.

Sebastien_18_08_3___.JPG Foto Phun de bronze, attribuée à Sébastien : Claire et l’écureuil.

Une ville d’ailleurs très verte, avec « peu d’arbres mais énormément de gazon » souligne David. Mathieu regrette un peu cet aspect « ville-monument » de ce quartier, quand Quentin souligne que l’histoire de Washington est encore récente. Yves qui s’est éloigné du centre-ville a retrouvé l’ambiance charmante d’une ville européenne.

Nous voilà bien fatigués pour affronter les coasters de Six Flags Great Adventure dans quelques heures. Vite, au lit !

  • ‘tain mais je veux trop en taper 5 à un écureuil ! j’espère que j’en aurais l’occasion à Central Park 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.