Sortie à Efteling : retour sur un Fanday d’exception

Il y a deux semaines Efteling organisait son tout premier Fanday. Des passionnés d’au moins sept pays européens (cent-ciquante à deux-cent personnes environ) s’étaient donnés rendez-vous pour tester Baron 1898 et (re)découvrir le parc dans les meilleures conditions.

Crédits : Pierre-Bertrand Veillas

crédits : Pierre-Bertrand Veillas

l’ERT matinal sur Baron fût l’occasion d’en découvrir le magnifique preshow et les quelques surprises : le bouton pour lancer les trains, sur le quai, intégré à un levier que pousse l’opérateur comme s’il desserrait véritablement le frein retenant les wagons en gare, n’a laissé personne indifférent.

Crédits : Florian_Lacroix

crédits : Florian Lacroix

Le copieux petit-déjeuner qui suivît était le bienvenu pour tenir toute la journée. L’immense Bois des contes pour les uns, le spectacle Raveleijn, mis au point avec le Puy-du-Fou, pour les autres, ont notamment occupé la journée jusqu’à la dernière attention d’Efteling : une heure d’ERT sur Python, le Hollandais volant et le dueling wooden Joris en de Draak, bien nerveux après avoir chauffé toute la journée. Ce dernier a bien sûr quelque peu monopolisé l’attention des parkfans.

Crédits : Yoann Locquenies

crédits : Yoann Locquenies

Une journée mémorable que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Et pour entretenir le souvenir, rien de mieux qu’une galerie photo à découvrir par ici, remplie par vos prises de vues tout au long de cette journée.

PS : et pour continuer dans les fandays, sachez que le Forum du Futuroscope, en collaboration active avec le parc éponyme, organise son fanday le 17 octobre. ERT, visite de chantier et entretien avec le patron Dominique Hummel sont au programme. Vous pouvez vous inscrire à cette adresse jusqu’au 11 octobre. Nous y serons !

  • Pour continuer encore dans les fandays, sachez que « Parcs Passion Sud-Est » organise une rencontre à OK-Corral, parc d’attractions à thème Western de Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône). Une aide à l’hébergement est prévue. Vous pouvez vous inscrire à cet événement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.