Pittsburg puis Kennywood puis ERT puis…

Nous étions dimanche en visite à Pittsburg. C’est une grande ville de Pennsylvanie qui a prospéré grâce à l’acier.

Certains sont donc partis en visite du musée Andy Warhol tandis que les autres se sont baladés dans le vieux centre: quartier des théâtres puis place du marché surplombée par un gratte-ciel de miroirs en forme de château.

Après un petit aperçu des funiculaires, nous avons ensuite mangé dans l’ancienne gare de trains qui a été réaménagée en centre commercial. Certains ont préféré le Hard Rock Café et ses fontaines dansantes musicales à la pizzeria et son petit train.

Enfin, nous avons passé l’après-midi au parc Kennywood. C’est le parc de la douceur ! Les montagnes-russes y sont vives et douces comme sur du billard, à l’instar du Sky Rocket ou des trains duellistes du Racer. Ajoutez 2 wagons-scéniques honorables dont le train fantôme interactif Ghostwood Estate, une parade en fanfare, un spectacle laser, et placez le tout au milieu d’un bois agrémenté de fontaines et de massifs fleuris et vous obtenez un superbe vieux petit parc comme on les aime !

Nous avons eu l’honneur d’une session de questions/réponses avec David Altman, Président de l’association American Coaster Entusiasts forte de plusieurs milliers de membres. Il nous a ensuite accompagné dans notre visite. parcs_passion_Kenywood___.JPG

De plus le parc nous a fait la surprise d’une heure de tours illimités sur son plus gros grand-huit « Phantom’s Revenge » après la fermeture. Parcs_Passion_kenywood_ERT___.JPG

La Foto Phun d’or est décernée à Armelle. Armelle_26_08_1.JPG

La Foto Phun d’argent est pour Sébastien. Sebastien_26_08_2.JPG

La Foto Phun de bronze récompense Yves. yves_26_08_3.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.