Week-End AIRTIME 2013 : « Ah bah c’était bien hein ! »

Encore une fois ce Week-End AIRTIME est passé trop vite ! Les activités et les surprises se sont enchaînées à un rythme très soutenu pendant ces 3 jours. En voici un aperçu.

Vendredi 20 septembre : Alton Towers

Réveil entre 3h30 et 4h30 du matin pour tout le monde … Ouille ! Mais l’envie de se retrouver pour aller rider était trop forte et tous étaient déjà prêt à 5h30.
Après environ une heure de vol et une heure et demie de car dans les collines anglaises, nous voici arrivés à Alton Towers direction la nouveauté 2013 : The Smiler !

Alton Towers
Crédit photo : Luc Mosca

Après une journée chargée où le Fastrack a été plutôt utile, nous avons passé la soirée à Blackpool où nous avons pu admirer des guirlandes de lampes dans les rues et un feu d’artifice tiré du pier central de la ville.
Magnifique ce festival des illuminations !
Après un dîner bien mérité, c’est déjà l’heure d’aller à l’hôtel et ce ne sont pas les visages fatigués mais heureux des participants qui m’ont dit le contraire.

Blackpool Feu
Crédit photo : Luc Mosca

Samedi 21 septembre : Rencontre avec l’ECC à Blackpool Pleasure Beach

C’est reparti pour une journée de rides … et quelle journée !

L’European Coaster Club (ECC, www.coasterclub.org), une autre association mais à l’échelle européenne, était sur place le même jour et nous a invité à bénéficier de ses avantages : un accès à Wallace & Gromit, la nouveauté 2013, Infusion et Steeplechase 1h avant l’ouverture du parc, un passage par la sortie pour The Big One et une privatisation d’1h de Grand National en plein après-midi, nous nous sommes vraiment senti comme des VIPs !

Entre tous ces rendez-vous, nous avons pu faire notre traditionnelle photo de groupe, avec 2 membres en plus :

WEAT 2013 - Groupe
Crédit photo : Blackpool Pleasure Beach

Les plus courageux ont affronté les torrents du fameux Valhalla sans poncho, les moins téméraires l’ont fait en fin de journée et avec les ponchos, et les autres ont manqué une attraction exceptionnelle : un des plus beaux flume dark ride d’Europe si je peux me permettre.
Aller, hop, direction l’hôtel attenant au parc, le Big Blue pour se changer et repartir dîner en ville.

Dimanche 22 septembre : Blackpool, la ville

Journée libre pour ces dernières heures, avec quelques suggestions dont le Pasaje Del Terror dès le matin qui a eu son petit succès auprès des participants. C’est une maison hantée à faire à pieds qui est de bonne qualité par rapport aux autres non loin de là, je vous la conseille, ça réveille !

Certains sont partis faire du shopping, quelques rides supplémentaires, manger au Burger King ou encore visiter la Blackpool Tower qui propose plusieurs animations dont un cinéma 4D, un panorama sur la ville et un cirque.
Dernière surprise du week-end, grâce à Parcs Passion, les participants ont même pu accéder à la plate-forme tout en haut de la tour, d’habitude interdite au public.

Blackpool Tower
Crédit photo : Pierre Durand

La saison 2013 n’est pas terminée pour autant et deux Rendez-Vous majeurs vont arriver très vite : Halloween et Noël. Et bien-sûr, nous travaillons déjà sur la saison 2014 que l’on vous dévoilera en détails très prochainement !

  • What a week-end!

    …of course, it was a Week-End AIRTIME!

    Nan mais vraiment. Bravo à tout le monde, à la nouvelle Présidente qui a assuré comme une chef, à David qui a ce talent incroyable de négocier des trucs impossibles (ça s’apparente à un don, à ce niveau !), à tous les autres qui ont aussi mis la main à la pâte, aux simples membres toujours sympathiques et plein d’humours (et à l’heure aux rendez-vous, forcément), à Yves d’être aussi bon simple membre que Président, … à Pleasure Beach et à la Blackpool Tower pour ses avantages géniaux, au Smiler d’Alton de ne pas être (trop) tombé en panne, à Burger King d’exister, à la fête foraine de ma bourgade de m’avoir rendu parkfan.

    Il fallait voir Pleasure Beach fermer Grand National en pleine journée pour le privatiser, filtrant les membres à l’entrée avec nos badges et laissant les visiteurs classiques à l’extérieur pendant une heure !

    Il fallait voir Blackpool depuis le dernier étage de sa superbe tour, se sentir extrêmement privilégiés, sans filets, au milieu des antennes radio, juste au dessus de la flèche (je n’aurais de toute façon pas pris l’échelle, bonjour vertige) !

    Il fallait dormir avec vue sur Big One. Il fallait que je fasse 4 Km sur la promenade parce que je vous avait perdu en faisant des photos des guirlandes Doctor Who. Il fallait que je ne comprenne toujours rien à l’accent du Lancashire / Greater Manchester / Staffordshire (ça commence à faire une bonne partie de l’Angleterre ça). Il fallait, bien sûr, que je n’ai plus de voix à la fin de ce week-end.

    Il fallait le faire. Nous l’avons fait. We did it.

  • Timekeeper a bien parlé, quel talent !

    Merci à vous tous les organisateurs pour ce fabuleux week-end.
    Une excellente ambiance, de belles surprises, aucune panne et pas de pluie ! Vraiment tout était réuni pour rendre ces 3 jours mémorables.

    A très bientôt 🙂

  • Merci a vous les orgas pour avoir si bien gerer ce WEAT qui fut memorables 🙂
    il est loin le voyage en minibus a 9 pour europapark il y a 10ans! aujourdhui l’assoc est grande et a vu grand 🙂

    Cest avec grand plaisir que j’ai pu revoir des amis d’enfance si l’on peux dire (yves, joe et mon ami luc de suisse), et de rencontrer tous ces fans aussi fou les uns que les autres 🙂 partageant la meme passions!
    de faire de coaster formidable et d’autres plus flippant 🙂 +21 au compteur

    Alors au plaisir de se revoir tous pour les RDV Parcs Passions! et surtout au prochain WEAT!!

  • Merci encore aux organisateurs qui ont réussi à nous offrir un Week-End parfait où la chance nous a aussi permis de tout rider. Et l’ambiance dans le groupe était top, tout le monde très sympathique j’ai adoré…et je reviendrai encore et encore…

  • Mais quel WEAT !! Super organisation, super hôtel, ca faisait plaisir après une nuit blanche de ne pas dormir à l’Etape Hôtel et de se réveiller avec vu sur le parc. Du bonheur de A à Z. On en parlait avec Arno lundi matin, l’un de nos meilleur week-end en plus de 30 ans de délire et des délires il y en a eu durant ces 3 jours… Blackpool, mais quelle ambiance, fabuleux. Meilleur souvenirs, les chaises longues sur le ponton une bière à la main a regarder l’océan. Coaster cultes: 13, Rita, Air Némésis Blue Streak. Duel une tuerie, on l’a fait 4 fois ! Et les ERT à BPPB…
    Bref, un truc MEMORABLE, vivement le prochain. Félicitation à toute l’équipe, excellent boulot.
    Seul hic, la déprime le lundi quand tout est fini, mais bon dimanche direction Europa Park…
    A bientôt.

  • Notre premier WEAT avec l’association restera un grand souvenir, que du bonheur !
    Une organisation au top, des rencontres super et une ambiance mémorable.
    Merci aux organisateurs pour tous ces merveilleux souvenirs.
    Nous attendons déjà le prochain rendez-vous avec impatience…
    À bientôt

  • Grande première pour nous et nous le referons l’année prochaine.
    Très bonne ambiance, super organisation et des tarifs imbattables !
    Je le conseil déjà à qui veut l’entendre.
    Merci à tous.

    See You 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.