Nagashima Spaland

Après Universal à Osaka, direction Nagoya pour découvrir Nagashima Spaland et sa douzaine de grands huit.

Semblant figé dans les années 80, le parc a été clairement inspiré par les parcs américains type Six Flags Magic Mountain où Cedar Point. Fort heureusement il continue d’investir et nous avons donc découvert à la fois des pièces de musée et des machines géniales. À commencer par Acrobat, un Flying B&M clone de Manta en Floride, sauf qu’on essaye de nous faire croire que la raie bleue à l’avant du train est une chauve-souris. Excellente machine, notablement appréciée par les porteurs de lunette qui ont pu les garder s’ils avaient une sangle de maintien. 

L’occasion également de découvrir ou redécouvrir de vieux coasters Schwarzkopf, dont un équivalent de la Turbine de Walibi Belgium, qui a conservé ici son système de propulsion original et si puissant. 

Aucune attente dans le parc toute la journée, ce qui a rendu la visite extrêmement agréable. On regrettera quand même qu’une seule des deux Wild Mouse n’ait été ouverte, que le second circuit de Bobkart était en révision par son constructeur Allemand (l’occasion d’échanger quelques mots dans la langue de Rolland Mack ^^), et que l’immense bateau pirate géant Viking procurait au final moins de sensations qu’un bateau pirate classique. 

Des broutilles donc, qui n’auront pas égratigné le plaisir pris à Nagashima Spaland. Treize coasters de plus au compteur, le record sur ce voyage. Et une bonne grosse sieste dans l’autocar du retour ! Prochain objectif Tokyo, et Fuji-Q Highland. 


 

En attendant, découvrons la première Foto Phun élue par notre jury de vaillants organisateurs :

0EB26C28-D80D-4649-B796-645B9F6E1BD9

Geoffrey et compagnie en pyjama à Osaka !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.