Osaka et Universal Studios Japan

 

 

Bien arrivés à Osaka !

Le voyage a été long, du coup à peine les bagages posées, qu’il fallait déjà aller se restaurer. Coup de chance, l’hôtel était situé au bord du domaine d’Universal, séparé des coulisses de l’immense simulateur « Moi, Moche et Méchant » par seulement une voie ferrée et une rue. Certains voyaient même le grand hit The Flying Dinosaur depuis leur chambre !

Dix minutes de marche suffisaient pour rejoindre l’entrée du parc, donc pour la plupart d’entre nous, la soirée fut une première rencontre avec Universal City Walk, le « Disney Village » local. Tandis que d’autres ont été attirés par le centre-ville. Car oui, si ok détournait le regard du parc, de l’autre côté de l’hôtel apparaissait la cime d’une immense grande roue ! Il n’en fallait pas plus pour les faire craquer, et ils finirent la journée en goûtant leurs premiers sushis véritablement japonais, dans un restaurant à tapis roulant.

Le lendemain, la journée à Universal Studios Japan promettait d’être rude, avec un emploi du temps très strict à respecter, dicté par les deux types de Fast Pass (attractions et animations d’Halloween) pré-acheté et pré-horodatés par Universal. Mais au final c’était une « petite » journée pour ce parc aux files d’attentes plus célèbres encore que ses attractions, avec des temps oscillant entre 90 et 120 minutes pour les plus grosses attentes. Du coup, pour nous qui avions nos Fast Pass, les allées étaient praticables, la zone Harry Potter accessible librement toute la journée et les employés pas trop stricts sur l’heure de retour. Certains auront tentés d’entrer dans une maison hantée avec 15 minutes d’avance : c’est passé. D’autres faire les Minions avec 1 heure de retard : c’est passé aussi. 

 

En arrivant sans se presser à 8h30 pour l’ouverture, voir même un peu après, il a été possible de faire les deux attractions Harry Potter sans attente ! 5 minutes au petit coaster et un cheminement fluide dans l’immense file d’attente de Forbidden Journey jusqu’au quai d’embarquement !

S’en est donc suivi une journée totalement décontractée, rythmée par les Fast-Pass aux rendez-vous imposés sur les attractions les plus prisées (The Flying Dinosaure, le train en marche arrière en Hollywood Dream, …) entre lesquels nous enchaînions les tours des attractions auxquelles nous avions un accès illimité (Spider-Man, Jaws, Terminator 2:3-D, …)

Pour ces deux dernières, c’était souvent la première et unique occasion de nos adhérents de les découvrir, car elles ont été fermées dans les autres parcs Universal. 

Le soir venu, l’ambiance Halloween prenait le dessus dans les ruelles du parc, dans une ambiance différence de la Floride. La plupart des zombies et autres monstres ne sortaient que par moments, et les employés du parc leur ouvraient le passage en dégageant la rue : tout le monde sur le trottoir ! Ce qui n’empêche pas la magie d’opérer, quand vous voyez un japonais déguisé en agent du « SWAT » se recroqueviller sur ses amis car il est poursuivi par un prisonnier américain-zombie ! Ou quand toute une rue bondée, visiteurs et zombies confondus, se met à sauter au rythme de la musique. 

Les maisons étaient de qualités inégales, généralement un cran en dessous de la Floride ou de Moviepark Germany, mais mention spéciale à « Insidious », faisant avancer un groupe de huit personnes tenant une corde pour bien avancer tous ensembles. 

Côté coasters, Hollywood Dream fut une magnifique surprise, tout comme sa version « Backdrop » avec les sièges tournés vers l’arrière : extrêmement nerveux dans cette position, très puissant. 

The Flying Dinosaur est lui aussi un monstre de puissance. Du coup les avis sont partagés : certains ont adoré, d’autres pas. C’est effectivement une machine qu’on ne riderait pas en boucle. Mais quelles sensations ! Quelle vue !

Ce matin nous quittions Osaka pour rejoindre Nagoya. Le trajet, en train, était plus simple. Arrivés à l’heure de déjeuner, c’était après-midi libre et chacun a pu véritablement commencer à se plonger dans l’ambiance des métropoles japonaises. 

Demain, en route pour Nagashima Spamand !

P.S. : Le nouveau t-shirt et la pochette Parcs Passion vous plaisent ? Et bien vous pouvez désormais les commander vous aussi sur notre boutique : http://www.parcspassion.org/shop/all-goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.